| Portions 8 | Préparation 25 min | Cuisson 20 min | Difficulté Moyen |
Ingrédients
- 2 pommes de terre moyennes pelées et coupées en cubes
- 1/2 (225 g) de filet d’aiglefin ou de truite sans la peau et sans les arêtes
- 1 c. à table (15 ml) de beurre
- 1 œuf légèrement battu
- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde de Dijon
- 1 tasse (150 ml) de chapelure panko (chapelure japonaire) ou de chapelure ordinaire
- 3/4 tasse (180 ml) d’huile de canola
- Sel et poivre
Préparation
Étape 1
Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les égoutter. À l’aide d’un pilon, les écraser. Saler et poivrer. Devrait obtenir environ 375 ml (1 1/2 tasses) de purée. Réserver dans la casserole qui a servi à la cuisson.
Étape 2
Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, cuire le poisson dans le beurre de 2 à 3 minutes de chaque côté selon l’épaisseur du filet. Saler et poivrer. Réserver le poisson cuit sur une assiette et laisser tiédir. À l’aide d’une fourchette, défaire le poisson en petits flocons. Transvider le poisson dans la casserole avec la purée.
Étape 3
Ajouter l’œuf et la moutarde. Bien mélanger.
Étape 4
À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 de tasse), former des boules avec le mélange. Devrait en obtenir environ 8. Les aplatir avec les mains en forme de galettes.
Étape 5
Dans un bol, déposer la chapelure. Avec les mains, enrober les galettes dans la chapelure en pressant légèrement de manière à la faire coller sur toutes les faces.
Étape 6
Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Cuire la moitié des galettes dans l’huile de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées des deux côtés. Faire attention aux éclaboussures d’huile. Égoutter sur un papier absorbant. Répéter avec le reste des galettes, en ajouter de l’huile au besoin.

Leave a Reply